Du 29 juin au 4 juillet 2015
Semaine organisée par l’association “La Souris Roq’verte” et à laquelle nous collaborons.
Demandez le programme !
– lundi 29 juin à partir de 19h : Fête au jardin partagé de la Souris Roq’verte et pique-nique festif avec un « Repair café » qui permettra de faire se rencontrer des réparateurs avec le public. Celui-ci pourra apporter ses objets à réparer. En partenariat avec les associations « Ah ! deux mains » et » les Ecocitoyens de la vallée de l’Huveaune ».
– mardi 30 juin de 13h30 à 16h30 : Parcours éco-citoyen ouvert aux enfants de l’école Joseph Martinat, entre le jardin de la Souris Roq’verte et la salle Raymond Reynaud : ateliers ludiques autour du développement durable gérés par les enfants et les associations volontaires.
Le même jour à 18h au local des associations de la Gare à Roquevaire : Présentation de la NEF banque coopérative à l’initiative d’EcoRéseau .
A 20h30 : Soirée-débat « La semence en danger » avec la projection du documentaire « La Semence dans tous ses états », en soutien aux femmes semencières.
– mercredi 1er juillet à 19h : Vernissage de l’exposition d’artistes locaux « Partageons nos différences » à la salle Monseigneur Fabre.
L’exposition sera ensuite ouverte du 2 au 4 juillet de 10h à 12h et de 15h à 19h.
– jeudi 2 juillet à 19h : Projection du film « Sud Eau Nord déplacer » au cinéma Le Pagnol à Aubagne. Projection animée par le directeur de la photographie, en partenariat avec l’association « Les Ecocitoyens de la vallée de l’Huveaune ».
– vendredi 3 juillet à 19h : buvette au profit du documentaire « On the green road » qui raconte le tour du monde de 2 jeunes cyclistes qui sont partis à la rencontre d’artisans du Développement durable, aux 4 coins de notre Terre.
A 21h30 sur la place de la Gare, et en première nationale : projection collaborative du documentaire « On the green road » en présence des réalisateurs.
– samedi 4 juillet à partir de 9h30 : Atelier « lasagne » à la Souris Roq’verte avec le soutien de l’association « Jardilien » : Comment cultiver son potager presque n’importe où ? et en profitant d’un m2 de cartons et de terreau empilés !