Cinéma Le Pagnol à Aubagne Lundi 11 mars à 18h45
Projection du film “Fukushima, le couvercle du soleil” suivie d’un débat sur comment sortir du nucléaire : choisir un fournisseur d’électricité renouvelable, connaitre le projet Négawatt, participer à la mise en place du projet de centrales villageoises de production d’électricité renouvelable sur le territoire aubagnais.
Cette soirée est à l’initiative du Collectif Sortir du Nucléaire Aubagne-La Ciotat soutenu par EcoRéseau et le Collectif Transition Citoyenne.
Le 11 mars 2011, le Japon est secoué par un séisme, suivi d’un tsunami et de la triple catastrophe nucléaire de Fukushima. L’équipe du Premier ministre, Naoto Kan, tente de faire face à cette situation. Que s’est-il passé réellement à la résidence du Premier ministre au moment de la pire crise de l’histoire du pays ? La vérité a-t-elle été entièrement révélée ?
Par ailleurs un Café-Transition organisé par le Collectif Transition Citoyenne du Pays d’Aubagne aura lieu le mardi 26 mars à la maison de la vie associative (140 allée Robert Govi) de 18h à 20h pour envisager quelles actions à mettre en œuvre pour développer à notre niveau l’utilisation des énergies renouvelables et arriver à la sortie du nucléaire.