Si vous êtes arpenteur du marché d’Aubagne le samedi, ou de celui de Ceyreste le mardi, ou encore que vous achetiez vos provisions dans des magasins bio de la région, vous avez certainement croisé Nicolas ou même gouté son excellent pain bio. Ce boulanger engagé dans une démarche responsable nous avait également fait l’amitié de fournir son pain lors des buffets organisés après les ciné-débats.
Installé depuis mars 2013, la “Boulangerie bio de Ceyreste” faisait la joie des amateurs de pains artisanaux, dont les ingrédients n’étaient pas gorgés de produits chimiques en tout genre, et préservaient la terre.
Cependant, le 5 mai 2022, suite à un court-circuit au niveau du four, un incendie a ravagé le local et a réduit à néant la capacité de production de la boulangerie de Nicolas. Malgré une forte volonté de reprise de l’activité, la perte financière, les montants des charges fixes s’accumulant et le peu d’empathie de l’assurance vis-à-vis de l’engagement du boulanger pour son outil de travail, Nicolas a du se résigner à liquider sa société en janvier de cette année.
Malheureusement notre boulanger, à présent sans ressources et avec 2 enfants à charge, se retrouve endetté d’une manière non négligeable envers le PACI d’Aubagne et sa famille proche.
Ses amis et ses clients fidèles, dans un élan commun de solidarité, ont pensé à lancer une cagnotte qui pourra lui permettre de traverser cette étape douloureuse de sa vie.
Alors si, comme nous, l’histoire de Nicolas vous touche et réveille en vous le plaisir que vous procurait son pain, vous aurez peut-être également envie de participer à cet élan de générosité : https://app.lacagnottedesproches.fr/cagnotte/soutien/
Merci à tous et toutes pour la solidarité en partage !!